14

Espace d’échanges et de débats, La Vitrine du Cameroun-SAGO est une opportunité de partage et de diffusion d’informations relatives aux réalisations en direction des collectivités locales décentralisées, de remontée d’informations de la base vers les gouvernants sur les besoins réels des populations. C’est aussi une tribune de mobilisation des citoyens pour leur participation effective à la gestion des affaires locales. Un espace de promotion de la gestion de proximité. Un cadre de rapprochement de l’administration des administrés. Mais surtout une occasion de mettre en vitrine le travail gouvernemental et donner la visibilité à l’action du Chef de l’État en faveur de la diversité culturelle nationale.

La Vitrine du Cameroun-SAGO s’inscrit dans une dynamique citoyenne de participation à la construction d’un Cameroun prospère, uni et solidaire. Cet évènement affiche des ambitions républicaines et promeut une synergie des forces à l’effet de traduire en réalisations concrètes la volonté d’atteindre, ensemble, l’émergence à l’horizon 2035. Plus de 250 exposants et plus de 50 milles visiteurs sont attendus chaque année, dans le but de permettre un partage d’informations entre gouvernants et gouvernés, notamment sur l’action des pouvoirs publics en direction des collectivités territoriales décentralisées, l’apport de l’entreprenariat privé pour le développement local et la contribution de la population à la gestion des affaires qui l’intéressent. Toutes les institutions étatiques, du gouvernement au parlement, le secteur privé, la société civile et même les personnes physiques sensibles à la bonne marche des affaires du pays sont attendues à ce grand rendez-vous de participation à la vie publique.

Cet espace est le vôtre. Investissez-le pour diffuser dans l’opinion de tout bord, de toute origine et de toute sensibilité, les nombreuses réalisations en direction des populations, région par région, dans une volonté assumée d’assurer un développement inter-régional équilibré.